top of page
Photo du rédacteurJerome Pinneau

Revivez avec nous le Bab el raid 2024 ! 🌟 Jour 10 (2/2) : Un dernier effort, puis le rêve se réalise

Un dernier effort, et la crainte de casser la voiture... Après la journée de solidarité, nous avons repris la route pour Merzouga ! En prévision de l'étape marathon du lendemain, nous avons fait quelques courses et chargé des bouteilles d'eau. Dans le désert, il faut boire... beaucoup. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l'Hôtel Yasmina, situé sur le flanc des dunes de Merzouga.



Merzouga, c'est un peu le rêve qui se réalise. L'idée de venir ici, d'abord en moto, m'est venue pendant le confinement dû à la Covid-19. À ce moment-là, même si notre entreprise ne s'est pas arrêtée, nos weekends étaient bloqués à la maison, et j'ai regardé toute la collection de Lolo Cochet (les motards savent qui il est). C'est dans plusieurs de ses vidéos que j'ai découvert Merzouga et ses dunes incroyables. C'est à ce moment que l'envie irrésistible d'y mettre les pieds m'a pris.



Cependant, c'est un bonheur mérité, car avant d'arriver à l'hôtel, aux pieds des dunes, nous avons dû parcourir plusieurs kilomètres de "tôle ondulée"... Ce type de piste est très cassant, et nous ne voulions pas risquer de casser la Polo avant le second bivouac.


Arrivés à l'hôtel, où nous dormions dans des tentes de bédouins, nous avons déposé nos sacs et sommes directement partis à l'extérieur pour faire une balade à dos de dromadaire sur les mythiques dunes ! Une promenade hors du temps, sans un bruit, au coucher du soleil !


Imaginez-vous, mon épouse et moi, perchés sur le dos d'un majestueux dromadaire, traversant les dunes dorées de Merzouga, les plus hautes dunes du Maroc. Sous nos pieds, le sable chaud glisse doucement, porté par le vent du désert. Autour de nous, un silence presque irréel, seulement brisé par le doux murmure du vent et le léger pas des dromadaires.



Au fur et à mesure que nous avançons, les dunes prennent vie, changeant de forme et de couleur sous les rayons du soleil couchant. Les teintes chaudes du sable se mêlent aux nuances orangées du ciel, créant un spectacle visuel époustouflant.

Main dans la main, nous contemplons ensemble ce paysage à couper le souffle, imprégnés de la magie et de la sérénité du désert. C'est un moment de connexion profonde avec la nature et avec l'autre, un moment où le temps semble suspendu et où seuls comptent l'instant présent.



C'est dans ces instants simples et pourtant si puissants que nous réalisons à quel point la vie est belle et pleine de merveilles. Cette promenade à dos de dromadaire restera à jamais gravée dans notre mémoire, comme une expérience inoubliable partagée avec l'être cher.


1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page